Mini-stages 3e

Le Lycée Corvisart-Tolbiac des Arts Graphiques et des Arts du Livre situé dans le 13ème arrondissements de Paris organise des mini-stages à l'attention des élèves de 3ème du 20 Janvier au 3 Avril 2020.

Notre établissement possède deux sites distincts.

Le nombre de places étant limité, il est fondamental de bien sélectionner les élèves relevant de ce dispositif pour ne pas léser des jeunes qui auraient pu en bénéficier.

En effet, ces mini-stages sont mis en place exclusivement  pour des élèves de troisième relevant d'une orientation en lycée professionnel et intéressés par l'artisanat et les métiers d'Art.

Nous pouvons bien évidemment aussi accueillir des élèves de lycée pour une réorientation.

Notre établissement prépare nos jeunes à 6 filières dont 5 en Métiers d'Art et 1 en Industrielle.

Sur le site Corvisart : (envoyez la fiche navette au CPE :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )

- CAP Sérigraphie.

- CAP Signalétique, Décor et Enseigne.

- Bac Pro Communication Visuelle.

Sur le site Tolbiac : (envoyer la fiche navette au CPE : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )

- CAP Reliure

- Bac Pro Marchandisage Visuel (décorateur étalagiste)

- Bac Pro FIR (Façonnage -Imprimerie - Routage)

Vous devez télécharger la fiche navette en PDF à transmettre par mail aux CPE ici.

La date limite de remontée des participants est le 8 février 2020.

Je vous remercie de l'intérêt porté à notre établissement et à votre réactivité afin de permettre une prise en charge efficiente de vos élèves.