Bac Pro Communication visuelle plurimédia

Réaliser des logotypes, des illustrations, des mises en pages destinés à des produits de communication visuelle,imprimés et destinés à internet.

>> Aptitudes

  • Compétences artistiques et graphiques.
  • Intérêt pour l'infographie, la typographie.
  • Ouverture d'esprit.
  • Qualité, autonomie, initiative, sens de la créativité.
  • Sens et culture artistique.

>> Admission

  • Après la 3ème, être admis en 2de générale ou professionnelle.
  • Recrutement intra-académique
  • Dispositif PASSPRO

>> Formation en entreprise

  • 22 semaines sur les 3 ans.

>> Poursuite d'études

  • BTS d'arts appliqués : Design de communication
  • Diplôme des Métiers d'Art
  • Formation complémentaire d'initiative locale
  • Ecole supérieures d'arts
  • Université (arts plastiques, arts appliqués).

>> Insertion professionnelle

  • Secteurs de la communication, de l'édition et de la publicité.

>> Les cours

Matières générales  
Mathématiques / Sciences 4H / semaine
Anglais 3H / semaine
Français /histoire géographie 5H / semaine
Éducation physique et sportive 3H / semaine
Éducation artistique et arts appliqués 1H /semaine
Matières professionnelles  
Prévention, santé et environnement 1H / semaine
Économie & gestion 1H / semaine
Projet d'art appliqué et infographie 10H / semaine
Histoire du design de communication 2H / semaine
Étude de projet de communication 3H/ semaine
Dessin à vue (option) 2H/ semaine
 
Il est fortement recommandé de conforter son choix par une visite des ateliers ou un entretien.

>> Recrutement

Dispositif PASSPRO
2 divisions de 24 élèves en seconde (dont une ½ division en classe européenne)
2 divisions de 24 élèves en première (dont une ½ division en classe européenne)
2 divisions de 24 élèves en Terminale (dont une ½ divisions en classe européenne)
Affectation rectorale- Procédure AFFELNET - Recrutement inter académique
Pour l'entrée en Seconde :
- être issu d'une 3e et être admis en 2nde générale et technologique ou professionnelle.


>> Vous pouvez imprimer la fiche de cette section