Atelier théâtre au lycée (partie 1)

Atelier théâtre à Corvisart Tolbiac

Pour la huitième année consécutive, nos élèves ont pu participer à un atelier théâtre dans le cadre des cours de lettres de Mme Ghielmetti.

Cette année, notre lycée a été choisi comme pilote de la Résidence territoriale d'artiste en partenariat avec la Drac et le Rectorat de Paris. Quatre classes et huit enseignants ont été impliqués dans ce projet ambitieux : Ms Baldi, Viera, Konrad, Nicolas, Mmes Renson, Reynouard , Ferhati et Ghielmetti.

Depuis le début,  Théâtre Ouvert, Centre National des dramaturgies contemporaines, est la structure partenaire de notre travail théâtral. Un metteur en scène, un comédien, un auteur , un bruiteur, un musicien, un preneur de son et un journaliste sont intervenus  auprès de nos élèves pour mettre en forme cette "Petite fabrique radiophonique", titre de la pièce.

Comme tous les ans , cet atelier donne lieu à  un spectacle public à Théâtre Ouvert.