Communication visuelle

Affiches JPO 2018

Workshop affiche JPO

Classe TCV.B

Voici en vedette la sélection d'affiches pour les Journées Portes Ouvertes du lycée en 2018.

Projet Logo E3D

Classe de TERMINALE - DESIGN de communication
La demande aux élèves : création un logo pour le rectorat. Il s'agit d'un logo pour un label de développement durable E3D.

livre de cuisine

Les élèves de 1CVB ont réalisé un livre de recettes collectif ! Chaque élève a imaginé une double page avec la recette -sucrée ou salée- de son choix puis chacun a conçu une couverture. Les élèves ont alors voté pour une couverture, qui sera imprimée par les sections CAP sérigraphie (un grand MERCI à eux).

Professeures : madame Dupire et madame Quintard

Une affiche pour le Chaperon Rouge

Imaginer une illustration dans l'espace négatif.

Classe de 1CV (2016-2017) :
Réalisation d'une affiche fictive pour illustrer le conte du Chaperon Rouge. Les élèves se sont appuyés sur l'étude de logotypes positif/négatif et sur l'analyse du travail de Noma Bar. Il s'est agit de traduire la dualité des deux protagonistes en faisant apparaitre le premier personnage dans l'espace négatif de l'autre. Durée : 18 h.

Les 1CV en low-poly

Illustrations vectorielles stylisées.

Classe de 1CV (2016-2017) :
Réalisation d'un autoportrait stylisé en une série de polygones. L'objectif de cet exercice est double : apprendre à simplifier une image complexe afin de la réduire à ses caractères les plus essentiels mais aussi apprendre à manipuler la Plume vectorielle. Durée : 9 h.

Affiches et autres illustrations géométriques

Affiches à la manière d'Ikko Tanaka & autres illustrations vectorielles

Classe 1CV (2016-2017) :
Exécution et analyse de l'affiche originale d'Ikko Tanaka puis proposition et réalisation d'une affiche personnelle à la manière de ce graphiste post-moderniste japonais. L'objectif est d'appréhender les bases de la construction et du dessin vectoriel à partir de formes simples (cercle, triangle, carré). Durée : 2x2h

Addictopia

Addictopia est un jeu de l'oie grandeur nature sur les addictions réalisé par les élèves du lycée Corvisart/Tolbiac en 2012.