Projet Logo E3D

Classe de TERMINALE - DESIGN de communication
La demande aux élèves : création un logo pour le rectorat. Il s'agit d'un logo pour un label de développement durable E3D.

E3D = Établissement en démarche vers le développement durable

- Après le brief créatif afin de mieux comprendre et connaître la demande client, un brainstorming a été réalisé.
- Les élèves ont développé un concept puis les mood board en découlant.
- À partir de ces planches, ils se sont consacrés à leurs recherches graphiques.
- Un premier jury s'est réuni pour ne garder plus que 2 candidats sur 8 pré-séléctionnés. Les élèves ont argumenté leurs recherches et aboutissements.
- Le jury à ensuite sélectionné le logo final et le développement de sa charte graphique sur les MockUp.
- La classe de terminale s'est rendue au Lycée Lucas de Nehou afin de présenter leur travail et leur démarche aux élèves qui vont fabriquer les supports plaques avec le logo E3D.
- Plusieurs autres logo ont été développé à partir de ce logo E3D.