Thomas Mann

Cordée de la réussite établie entre Corvisart et le collège Thomas Mann.

Signalétique du Collège Thomas Mann

Filière : Signalétique et Communication visuelle plurimédia

Dispositif : Cordées de la réussite

Professeur : M. Auger

En ce début d'année, lors de la semaine dite «d'intégration», les élèves de 2 CAP Signalétique et Décor Graphique du Lycée Corvisart sont allés poser les éléments de la Signalétique de l'internat du Collège après avoir sorti tous les éléments en atelier.

​C'est l'aboutissement d'un projet sur deux ans qui a concerné les élèves des deux établissements au cours duquel chacun a pu découvrir l'autre et progresser ensemble. Les élèves du Collège Thomas Mann ont ainsi pu s'intéresser aux diverses sections proposées au lycée professionnel Corvisart : Communication Visuelle, Signalétique et Décor Graphique...

​Une parfaite réussite autour d'un objectif pédagogique destiné a faire cheminer les élèves depuis la prise de brief, l'analyse des besoins, l'expérimentation, la production d'hypothèses et la réalisation complète des éléments d'un objet de communication.

Il a mobilisé de nombreuses disciplines et compétences pour aboutir à la satisfaction de tous. À noter la parfaite maîtrise et la grande implication des élèves de 2 SDG volontaires lors de cette journée de pose (Prune, Garance, Timothé, Clément, Sarra, Marcella et Ali-Jules)

Des rencontres entre les deux établissements se poursuivront afin d'offrir des possibilités d'orientation aux collégiens... et des occasions de présenter ses savoir-faire pour le lycée Corvisart/Tolbiac.