Nos chefs-d'œuvre s'exposent !

Réservez vos places !

Les jeunes diplômés s'exposent en Sorbonne du 14 au 15 septembre 2021

Rencontrez 50 designers récemment diplômés de 8 écoles de design et découvrez plus de 120 réalisations produites dans les formations d'excellence des métiers d'Art dont le lycée Corvisart Tolbiac fait partie.

Dans le cadre de la Paris Design Week, le Campus Métiers d'Art & Design présente l'exposition Vivement demain ! : des créations de design respectueuses de l'environnement réalisées par les jeunes diplômés des écoles du Campus.

Le défi écologique que nous avons collectivement à relever nous impose de fabriquer différemment. Le jetable, les produits polluants, les fabrications non durables doivent laisser place à des productions plus responsables. Le Campus des Métiers d'Art et du Design crée l'exposition Vivement demain ! et met à l'honneur les travaux de 8 écoles supérieures.

Un espace dédié aux Chefs-d'oeuvre des métiers d'art

Au sein de l'exposition Vivement demain ! un espace sera consacré à la valorisation des métiers d'art via la présentation de chefs d'oeuvre des formations de la voie professionnelle.

Reliure, horlogerie, plumasserie, art du vitrail, taille de pierre, ébénisterie ou dorure à la feuille... des savoir-faire rares seront présentés à travers les productions des élèves en cours de formation dans les lycées professionnels du Campus Métiers d'Art & Design.

Cet espace sera l'occasion de s'immerger dans ce patrimoine unique qui fait la richesse des arts décoratifs à la française, et qui se transmet avec excellence au sein des écoles du Campus Métiers d'Art & Design.

Vivement demain

du 14 au 15 septembre 2021