Atelier Théâtre

Un ateliers théâtre pour les élèves de seconde

Les élèves de seconde B communication visuelle plurimédia ont suivi depuis janvier 2019 un atelier théâtre.
Cet atelier théâtre a été animé Nelson Rafael Madel , metteur en scène et comédien dans le cadre des cours de français avec Mme Ghielmetti et les cours d'anglais avec Mme Fourquet.
Ce projet a été soutenu par le rectorat et la DRAC.
Théâtre Ouvert, consacré aux dramaturgies contemporaines et qui est la structure partenaire a porté cet atelier en mettant à disposition des élèves son plateau, ses techniciens et le personnel du théâtre.
Une représentation publique a eu lieu le 29 mars où parents, amis et professeurs ont été conviés.
Les élèves ont également créé l'affiche dans le cadre du cours d'arts appliqués avec Mme Dupire.
Dans le cadre de ce dispositif, les 2CVB ont assisté à deux représentations théâtrales : Au plus noir de la nuit au théâtre de la Tempête et Convulsions à Théâtre Ouvert.